Lundi 7 mai 2012 1 07 /05 /Mai /2012 08:26

En avril encore, j’ai consommé de la cosméto sévère.

Bilan du mois : une malette pleine, et encore, je jette systematiquement les échantillons et autres formats voyage qui sont trop petits pour pouvoir bénéficier d’une revue digne de ce nom.

 

 

DSC02528.JPG

 

 

 

Capilaires :

 

 

DSC02530.JPG

 

Spray Volumea - René Furterer: Il s’agit d’un spray sans rinçage à  vaporiser sur les cheveux lavés et essorés pour leur donner plus de gonflant au séchage. Il fonctionne plutôt bien, mais je préfère la Brume à L’eau de Rose de chez Christophe Robin.

 

Shampoing  Initia – René Furterer: Je suis enfin arrivée à bout de ce  shampoing de 500 ml qui promet volume et vitalité aux cheveux normaux. Il est plutôt bien, même si je trouve toujours qu’il est très difficile de juger de l’efficacité d’un shampoing. Je ne le rachèterai pas, en tous cas pas dans l’immédiat, car il m’a duré près de six mois et il est grand temps de passer à autre chose.

 

Après-shampoing Rain Forest pour cheveux fins - The Body Shop: Il s’agit du démêlant volumateur de la gamme « propre » de la marque, qui ne contient ni paraben ni silicone. Il démêle bien les cheveux mais je ne lui ai pas trouvé d’effet volume flagrant.

 

Laque  - René Furterer : je l’avais acheté en dépannage en parapharmacie car petit format lui permet de tenir dans ma trousse de sport. C’est une bonne laque qui fixe bien, ne se voit pas et ne laisse pas de résidus, mais je préfère L’Elnett de L’Oréal, qui est plus fine.

 

Masque Force Architecte - Kerastase : C’est un super soin, qui répare la fibre en profondeur. J’ai remarqué que mes cheveux étaient plus gainés à chaque fois que le l’utilisais et je le rachèterai dès que mes cheveux auront un petit coup de moins bien.

 

 

 

Body :

 

DSC02531.JPG

 

 

 

 

 

Déodorant Cadum : C’est un de mes déo préfère. Il ne contient pas trop de saloperies et est très efficace. Je lui fais parfois des infidélités mais j’y reviens très souvent.

 

Lait Corps Très Hydratant - Sephora : Je l’avais eu en cadeau pour mon anniversaire et je l’ai trouvé vraiment bien. En revanche, je ne la rachèterai pas pour l’instant car j’ai beaucoup d’hydratants corporels en stock, mais pourquoi pas plus tard.

 

Beurre Corporel au karité -  The Body Shop: C’est l’un de mes produits favoris de cet hivers. J’adore sa texture épaisse mais fondante, son fini nourrissant mais non gras et son odeur douce et discrète. Je le rachèterai avec plaisir l’hiver prochain, mais pour l’été, je préfère les textures plus légères et les huiles sèches.

 

Crème pour les mains au Karité  - L’Occitane : Je t’en ai déjà parlé ici. Ce n’est pas ma crème pour les mains préférée.

 

 

 

Face:

 

 

DSC02535.JPG

 

Eau Thermale - Avène : Un incontournable dont j’ai toujours une bouteille d’avance.

 

Huile démaquillante Floraison -  Ünt : C’est mon huile démaquillante préférée, que je rachèterai avec plaisir, mais j’aimerais d’abord tester la Perfect Demaq de la même marque pour pouvoir les comparer.

 

2 Compacts Solaires SPF 50 + teinté - Avène : Avec mon souci de pigmentation, je suis obligée de mettre de l’écran total toutes les deux heures. Ce produit est idéal pour faire des retouches dans la journée, j’en ai toujours un dans mon sac et un d’avance dans mes placards.

 

Crème Douce Désincrustante Osmoclean -  Esthederm : Il s’agit d’un gommage sans grain, qui purifie la peau sans l’agresser. On le masse sur la peau quelques minutes, la crème s’épaissit, puis on le rince à l’eau. C’est un produit agréable à  utiliser et qui laisse la peau fraiche et nette sans l’agresser. Une excellente alternative aux gommages traditionnels  pour les peaux sensibles.

 

Baume à lèvre #1 -  Khiel’s : J’ai bien aimé ce baume à lèvre, bien gras et épais, que j’ai surtout utilisé la nuit, en prévention. Il n’est cependant pas assez nourrissant pour des lèvres vraiment gercées, et il existe tellement de produits concurrents à tester, qu’il y a vraiment peu de chance que je le rachète dans les années qui viennent.

 

Cicalfate  - Avène : Un autre classique de la marque. Cette crème à tout faire est toujours présente dans ma salle de bain comme je te l’expliquais ici. 

 

 

La beauté intérieure:

 

 

DSC02536.JPG

 

 

 

Booster de Jeunesse - D Lab : Si ce produit t’intéresse, j’en ai fait une revue ici.

 

Forcapil (ongles et cheveux) : Je fais des cures pour les cheveux deux fois par an, mais je change tout le temps de marque. Pour l’instant, c’est Oenobiol qui a été le plus efficace sur mes cheveux.

 

 

That's all Folks!

Par AnneK - Publié dans : Blabla - Communauté : beauté, bien être
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Rubriques

Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Contact:

Merci!

Tu cherches quelque chose de précis?

 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés