Mercredi 25 janvier 2012 3 25 /01 /Jan /2012 08:30

Il y a quelques temps, Sonia nous annonçait avoir trouvé le meilleur contour des yeux du monde, avec des photos assez bouffantes à l’appui. Et quand Sonia dit un truc, moi je la crois : la fille fait 10 ans de moins que son âge, n’aucun pore visible sur la peau et conseille toujours des produits efficaces. Bref, Sonia, c'est pas une baltringue de la cosméto.

 

Sauf que ce produit miracle, à savoir l’huile contour de l’œil de la marque CHO Nature,  n’est pas donné : il coûte 75 euros. Et  j’ai déjà quelques produits en stock à utiliser avant de racheter autre chose.

J’ai donc gardé cette info dans un coin de ma tête , pour plus tard.

 

Mais  visiblement, je ne suis pas la seule à me préoccuper de mon nombril et du  contour de mes yeux : lors d’une discussion somme toute banale avec trois copines (dont tu as déjà entendu parler sur mon blog d’ailleurs, t’as qu’à leur cliquer dessus pour voir), je me suis rendue compte qu’elles aussi étaient préoccupées par leurs poches, leurs cernes ou les ridules de leurs yeux. Je leur ai donc dit que j’avais entendu parler d’un produit visiblement très efficace, mais que je ne l’avais pas essayé moi-même et qu’il coûtait un peu la moitié d'un rein.

Et là, là copine Marie-Noëlle à eu la super idée de l’acheter ensemble et de le partager, afin qu’on puisse toutes l’essayer sans trop plomber notre compte en banque deja bien plmobmé par Noël et les soldes.

 

Nous l’avons donc commandé sur le site le  Jardin de la Beauté, une boutique en ligne qui propose de très belles marques comme Ethederm, Erborian, Pro-Care, etc. et bien sûr les produits CHO Nature. Tu peux églement l'acheter directement sur la boutique en ligne de la marque ici.

 

 

D’après la marque :

 

Il y a toute une philosophie derrière la marque CHO Nature, première marque labelisée Natrue, qui propose des produits naturels très qualitatifs, mais ce billet étant déjà très long, je vais aller droit à l'essentiel et je t’invite à cliquer  ici  si tu veux en savoir plus.

 

Concernant la composition  de l’huile pour le contour des yeux :

  • L’huile de noisette est adoucissante et légèrement astringente. Elle agit sur l’élasticité de la peau. La rose musquée est utilisée comme l’un des plus puissants régénérateurs naturels de la peau qui soit. Elle a une action anti-rides et agit sur les poches sous les yeux et les cernes. Elle défroisse les paupières, adoucit et tonifie la peau.
  • L’huile de nigelle est connue dans la médecine Ayurvédique traditionnelle de l’Inde sous le nom d’huile de Kalinji. Nous l’utilisons pour ces vertus réparatrices et revitalisantes.
  • L’huile de rose musquée est utilisée comme l’un des plus puissants régénérateurs naturels de la peau qui soit. elle a une action anti-rides, et agit sur les poches sous les yeux et les cernes. Elle défroisse les paupières, adoucit et tonifie la peau.
  • L’huile de callophylle : L’huile aux mille bienfaits, stimulant veineux et anti-inflammatoire, c’est un excellent soin anti-poche et anti-cerne.
  • La vitamine E : reconnue comme antioxydant, elle freine le vieillissement cutané et assure la stabilité des structures cellulaires.
  • L’huile essentielle de géranium a été sélectionnée pour son action cicatrisante. Elle renforce l’action des autres huiles essentielles et apporte une fragrance agréable. Elle est très employée en cosmétique, pour ses propriétés de régénération cellulaire.
  • L’huile essentielle de camomille allemande, appelée « oeil du soleil », calme les irritations de la peau.

 

Nous avons passé commande un lundi et avons reçu notre colis vendredi suivant par Colissimo, dans une grande enveloppe rembourrée au papier bulles.

 

IMG_0515.jpg

 

Je trouvais le paquet bien gros pour un si petit produit, mais en fait, les gens du Jardin de La Beauté ont été particulièrement généreux et nous ont glissé une quantité impressionnante d’échantillons dans notre commande, une douzaine au total, tous de l’excellente marque Esthederm.

 

 

IMG_0517-copie-1.jpg

 

En plus, la personne qui a préparé notre colis a pris la peine de rajouter quelques petites consignes à la main sur les échantillons, du genre « super crème », ou « attention, pas soleil » etc. J’ai trouvé l’attention particulièrement sympa.

 

 

Concernant le produit, il se présente dans un petit flacon de 30 ml avec un bouchon pipette, bien pratique pour ne prélever que très peu de produit sans avoir à mettre les doigts dedans parce que c’est sâle.

 

 

 

IMG_0520.jpg

 

 

Pour pouvoir diviser le produit en quatre, nous sommes d’abord passées à la pharmacie acheter 3 petits flacons en verre avec un bouchon pipettes également (vendu 1 euro et quelques pour info).

 

 

IMG_0521.jpg

 

Nous avons procéder au partage...  

 

IMG_0523.jpg

 

 

... et chacune est repartie avec sa dose petite potion magique, pleine d’espoir.

 

 

IMG_0524.JPG

 

 

Mes trois copines ont des problématiques d’yeux assez différentes, et elles ont toutes accepté de faire des photos avant  / après pour te montrer les résultats.

 

Pour ma part, je ne l’utiliserai pas tout de suite car j’ai récemment commencé une cure D  Lab  pour les ridules des yeux  et je ne veux utiliser qu’un seul produit à la fois pour  pouvoir suivre les résultats de chaque produit utilisé de façon isolée.

 

Mon tour arrivera donc un peu plus tard.

 

 

Les résultats:

 

 

Séverine a des poches assez marquées sous les yeux, qu’elle souhaiterait voir dégonfler.

 

Regarde, là c’est son œil  tout nu, sans maquillage, ni soin :

 

  GetAttachment.aspx_3.jpeg

 

 

 

 

Et voici son œil une demie-heure après avoir appliqué le produit :

  GetAttachment.aspx_6.jpeg

 

 

Et maintenant, deux heures après :

 

GetAttachment.aspx_2.jpeg  

 

 

Non mais tu as vu comme son cerne c’est progressivement décreusé et devioletisé ?

 

Deuxième test sur Marie-Noëlle , qui trouve qu’elle a des cernes creusés, surtout les jours où elle ne dort pas assez. Elle  m’a dit que sur elle, le résultat a été variable les premiers jours (excellent le premier, pas de différence le deuxième, bien le troisième), jusqu’au jour où j’ai reçu un sms de sa part : « je confirme l’effet incroyable du produit sur mes cernes » et elle m’a envoyé ces photos :

 

Œil avant :

 

Avant2

 

Et voila à quoi il ressemble deux heures après avoir appliqué l’huile :

 

Après 2

 

C’est pas dingue ?

 

 

 

Enfin,  Pascale, qui  recherche une  action globale sur les cernes, notamment sur leur profondeur et leur couleur, mais aussi sur les ridules du contour des yeux.

 

Je suis restée avec elle quand elle a appliqué le produit, sur un œil seulement pour pouvoir le comparer à l’autre. J’ai tout vu de mes propres yeux et c’est moi qui ai pris les photos :

 

Voila donc son œil avant :

 

 

  GetAttachment.aspx.jpeg

 

 

Au départ, il ne s’est rien passé mais environ une demie heure après avoir appliqué l’huile, les premiers résultats ont commencé à être visibles :

 

  GetAttachment.aspx-copie-1.jpeg

 

La couleur violette de l’œil traité s’était nettement atténuée, les creux étaient moins profonds, et ses ridules sont devenues beaucoup plus « courtes ».

J’étais assez bluffée par ce que je voyais.

 

Je n’ai pas pu rester deux heures pour attendre que le produit agisse complètement, mais elle m’a dit qu’elle avait vu une sacrée différence. Depuis, elle l' utilise tous les soirs et ses yeux sont moins gonflés, et ses cernes bien moins marqués au réveil.

 

Les premiers résultats sont donc vraiment très encourageants, et je te ferai un bilan dans quelques temps pour te parler des résultats à plus long terme et avec plus de recul. Et surtout, j’ai hâte de l’essayer sur moi, mais je dois patienter encore deux mois et demi.

 

Concernant l’application du produit :

 

Il faut en utiliser très peu, une goutte d’huile par œil suffit amplement. Attention également à ne pas mettre en contact l’huile avec la muqueuse, les huiles essentielles sont puissantes et pourraient irrités les yeux.

Enfin il faut bien masser l’huile sous l’œil de l’intérieur vers l’extérieur, et pas juste tapoter comme on t'a toujours dit de faire.

Il est préférable de l’utiliser le soir, en particulier si tu te maquilles, car la texture huileuse du produit empêche le maquillage de tenir.

 

 

Enfin, je tiens à préciser que ce billet n’est nullement sponsorisé, ou truqué, et  je remercie Sonia pour cette belle découverte, ainsi que mes  trois copines pour avoir accepté de jouer et jeu de l ’avant / après pour le pour le blog.

 

CHO Nature, je vous salue bien bas!

 

 

 

 

 

 

 

Par AnneK - Publié dans : Revue
Ecrire un commentaire - Voir les 18 commentaires
Retour à l'accueil

Rubriques

Je suis aussi là:

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Annek sur Hellocoton

Pub!

120x90_logo_web.gif

pub

Contact:

Merci!

Tu cherches quelque chose de précis?

 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés